Qui suis-je ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après un baccalauréat spécialisé en arts appliqués (F12) et des études supérieures en design et architecture intérieure à l'école bleue, j'ai œuvré en agence comme infographiste 3D et 2D, au sein d'équipes créatives, durant près de quinze années.

Tout au long de ces expériences j'ai eu l'occasion d'échanger avec de nombreux designers, de réaliser des images pour un large panel d'annonceurs exigeants et prestigieux, de gérer autant la création d'images que le développement créatif ou les déclinaisons sur plusieurs supports d'un concept créatif, d'approcher des outils logiciels parmi les plus performants.

Établir le dialogue, être à l'écoute, de manière à s'approcher au plus près de vôtre vision du projet, réaliser des documents qui illustrent au mieux vos idées et s'inscrivent dans une réelle exigence esthétique, sont mes objectifs principaux.

Quelles sont mes compétences ?

Réactif et autonome, je peux exercer seul comme au sein de vôtre équipe, à partir de plans, de croquis succints ou de tous documents qui vous sembleraient pertinents. J'envisage la réalisation des images comme une réelle collaboration. Mes travaux s'inscrivent dans un workflow classique : j'utilise max 3DsMax en modélisation et pour les animations simples, le plugin intégré vray VRay pour la création de matières, l'implémentation de textures et le rendu des images, photoshop Photoshop pour la création de maps et la post-production, illustrator Illustrator pour la réalisation de documents techniques sommaires et de mises en pages simples et acrobat Acrobat pour l'assemblage de documents PDFs simples.

Dans le cadre d'une démarche d'intérêt personnel autant que professionnel, j'ai approché d'autres logiciels de production tels rhino Rhinocérosblender Blenderafter After Effectswings Wings3Dsketchup Sketchupgimp Gimp, ... toutefois ma maîtrise de ces logiciels reste limitée, ils sont donc absents de ma chaîne de production.